Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

L’entrepreneuriat de Mario Bernier au fil du temps

C’est en œuvrant d’abord dans le domaine de la construction résidentielle que Mario Bernier s’est lancé dans le monde des affaires en 1979. Il incorpora au fil des années diverses spécialités.


Le savoir-faire et l’expérience de M. Bernier, combinés aux connaissances de ses employés, lui ont permis de développer divers créneaux spécialisés dans le coffrage de béton. Il ne fait qu’ajouter et suivre la demande de la clientèle reliée surtout avec des travaux gouvernementaux, à savoir la construction de réservoir à purin chez les agriculteurs, les postes d’assainissement en eau potable pour les municipalités, ou encore les ponts et viaducs sur nos routes et autoroutes du Québec.


COFFRAGE PROVINCIAL inc a à ce jour construit plus de 40 structures sans compter des murs d’une hauteur de plus de 100 pieds.


COFFRAGE PROVINCIAL inc travaille un peu partout au Québec auprès de grands entrepreneurs en génie civil. Il couvre la région de la côte Nord, Québec jusqu’à Lanaudière, Montréal, Gatineau, Estrie, Beauce jusqu’en Gaspésie.


Quatre (4) contremaîtres voient à la réalisation des projets. Se joignent à eux une vingtaine (20) d’employés réguliers plus une cinquantaine (50) d’employés embauchés dans les régions immédiatement où se situent les chantiers.


C’est en 1984 que Mario et son frère Léopold mettent sur pied Les excavations Mario Bernier et frères.Ils achètent tous les équipements nécessaires pour faire des travaux d’excavation, d’aqueduc, d’égout et des routes pour les municipalités environnantes.

Suite à une fusion, Mario Bernier devient le seul administrateur D’EXCAVATION MARIO BERNIER INC.


La saison estivale tirant à sa fin, M. Bernier va munir ses camions d’équipement à neige et soumissionne auprès des municipalités et les routes du Ministère des Transports. DÉNEIGEMENT KRT inc déneige donc plus de 150 km de chemin par hiver. Cette activité permet à une dizaine de nos salariés de travailler à temps complet et de créer plus de 10 autres postes saisonniers.


En 2002, Mario et son fils Samuel font l’acquisition d’un casse-pierre et tous les équipements connexes pour la transformation de la matière première directement dans les gravières privées. Cette nouvelle entreprise opère sous le nom de CONCASSAGE SMB inc. Sept (7) employés se partagent le travail 24h/jour.


Une fusion en mai 2011 de Déneigement KRT, Excavation Mario Bernier, Concassage SMB donnera l’envol au GROUPE MARIO BERNIER INC. Les activités demeureront les mêmes.


Nous comptons sept (7) immeubles à notre actif tous situés dans la Ville de Saint-Pascal.

Trois (3) d’entre eux sont loués à des tiers.


Le bureau administratif est situé au 295 rue Bernier. Cinq (5) personnes occupent un poste à temps complet.


À 1 km de nos bureaux se trouve l’emplacement des entrepôts et le garage de mécanique. C’est à cet endroit que nous fabriquons les coffrages préfabriqués qui nous permettent de gagner beaucoup de temps sur le calendrier de chantier.


Nous comptons plus de cent (100) unités, que ce soit camions, machinerie lourde ou équipements spécialisés. Mécaniciens, soudeurs, magasiniers et hommes de cour occupent à temps plein l’entretien de tous ces biens.


Aujourd’hui, les PME que M. Mario Bernier a mises sur pied il y a plus de 30 ans comptent une centaine (100) d’employés annuellement.



COFFRAGE PROVINCIAL INC. ET GROUPE MARIO BERNIER INC. :


Un homme, une équipe, une vision :

« Des projets solides comme du béton »

Tous droits réservés Coffrage Provincial Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale